Cdiscount N°1 de quoi? Chronique des commandes sur Cdiscount

Sur l’année 2010 j’ai passé trois commande sur le site Cdiscount, sa sera mes trois dernières commandes pour ma part.

 

Commande N°1

Je commande des pièces pour réparer mon ordinateur, ma commande est accepté, mon compte est débité. Trois jours plupart toujours rien, je vais vérifier je statut de ma commande la date est passé d’un délai de 3 jours lors de la commande à un délai de 3 semaines, l’ordinateur étant mon outil de travail je ne peux pas me permettre d’attendre si longtemps. Prise de contact avec le service client chouette un numéro non surtaxé, après de multiple essais impossible à les avoir. Seconde prise de contact avec le service client, cette fois à un numéro surtaxé (1,35€/appel puis 0,35€/min), enfin à ce numéro j’ai un interlocuteur, je lui explique la situation en indiquant bien que j’ai besoin du matériel rapidement, en retour il m’explique qu’un des composants est en rupture de stock (tous était en stock durant ma commande), sans problème la logistique se n’est pas leur fort, passons. Je cherche une solution avec mon interlocuteur, remplacer le composant indisponible par un produit équivalent voire moins cher mais qui serait en stock, refus catégorique il est impossible à Cdiscount de changer une partie d’une commande, je suis très septique enfin je ne connais pas leurs outils et méthode de travail. Deuxième proposition m’envoyer ma commande par colis séparé, afin de m’expédier rapidement la majeur partie du colis pour remonter un ordinateur, étant donné que la pièce qui bloque je l’ai a disposition, résultat la maison ne peut pas envoyer deux colis pour une commande, c’est sure sa revient plus cher.

Verdict même en étant client depuis de nombreuse années, Cdiscount ne cherche pas à arranger ces clients, numéro un du service client qu’ils disent, un résultat sortit d’un chapeau, ou un sondage fait uniquement sur les (chanceux) clients qui n’ont jamais eut de problème avec eux ?

Commande N°2

1 semaine et demi, et un cierge plus tard (au lieu de 3 jours), je reçois ma commande, à part ses problèmes de logistique, je suis satisfait de ma commande.

Verdict, si vous n’êtes pas pressé tous va bien.

Commande N°3

Je passe une commande conséquente (nombreux articles), le lendemain je vais voire l’état de ma commande validé etc… Elle sera composé de 3 colis, super car un coffret collector qui était écris en stock ne sera pas livré avant 3 semaines, se n’est pas la fin du monde je commence à être habitué. Rapidement je reçois un premier colis, heureux je vérifie la marchandise tous est ok. Le lendemain deuxième colis, impressionnée les dates indiqués sont respecté, sans avoir allumé de cierge. Ils ne sont pas si mauvais que sa, je me suis trompé sur Cdiscount pour ma plus grande joie, donc j’ouvre le colis qui contient les nouvelles chaussure de sport pour mon amie, tiens étrange je me souviens pas qu’elle ressemblait à cela, hum la marque ne correspond pas non plus des Converse à la place d’une paire d’Asics, la marque ne correspond pas on peut se tromper, je regarde la taille du 40 au lieu de 36, pas grave avec du papier dans les basket  sa fera l’affaire, se n’est pas la taille qui compte comme ont dit… Je vais devoir faire les différentes démarches pour renvoyer le mauvais produit, pour enfin me le faire rembourser. Il me reste le troisième colis à recevoir mon édition collector pour ceux qui on suivit, dimanche je vais à l’église et prier pour que tous se passe bien, ou voire un marabout je me tâte encore, voilà comment je conçois la période d’attente d’une commande chez Cdiscount.

Verdit, la logistique est au moins aussi performant que leur service client.

Conclusion, Cdiscount est peut être très bien placé au niveau des prix, encore se n’est pas toujours le cas, mais pour se qui est du reste il son à la rue. Le mot de la fin la qualité à un prix, se qui est vrai pour la qualité d’objet l’est aussi pour la qualité d’un service, maintenant je fais le choix de payer peut être quelques euros en plus, mais en contre partie j’aurais un service de qualité…

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a comment