Ajouter la sauvegarde automatique sous Word 2000

Voilà une option forte utile qui n’a pas été implémenté de base sous Word 2000, combien de fois j’ai entendu “Mince quand la fenêtre voulez sauvegarder est apparut j’ai cliqué sur non, tu peux quand même récupérer mes 4 heures de travail” Nous allons voire comment mettre en place les sauvegardes automatiques pour éviter que certaines personnes perdent 40 heures de travail dans une journée.

Nous allons télécharger Macros additionnelles de Microsoft Word 2000 “macros.exe” depuis le site de Microsoft ici puis installer ce dernier.

Allez c’est partit tous d’abord lancer Word, jusque là tous va bien ensuite allez dans Ouvrir dans type de fichiers choisir Modèle de document et allez chercher C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Samples\Macros9 le chemin par défaut puis cliquer sur ouvrir.

Après Outils -> Macro -> Macros… et cliquer sur Organiser

Dans Afficher les Macros de : (coté gauche) sélectionner Macro9 (modèle) et dans Afficher les Macros de : (coté droit) sélectionner Normal.dot (modèle global).Dans la fenêtre Macro9 sélectionner l’ensemble des macros puis cliquer sur le bouton Copier ensuite Fermer.

Fermer Word et l’ouvrir à nouveau une fenêtre devrait apparaitre à l’ouverture Microsoft Word Rappel d’enregistrement Cliquer sur Ok, vous pouvez maintenant configurer la sauvegarde automatique selon vos préférences.

Si par la suite vous voulez changer les paramètres de la sauvegarde automatique vous pouvez le faire à partir de Word dans Fichier puis Options rappel d’enregistrement.

This entry was posted in Excel, Office. Bookmark the permalink.

Leave a comment