Redimensionner des images à la volée

Comme tous le monde sait, sauf la plupart des utilisateurs l’espace de stockage d’un serveur n’étant pas une ressource infini, il faut l’économiser un minimum.

De mon coté il m’est arrivé à plusieurs reprise de trouver des documents Word de non pas une page, mais deux pages oui je dis bien deux pages pour un total de 36 Mo, ou encore un PowerPoint de 15 pages pour 360Mo, multiplié sa par X documents et X utilisateurs et on court droit vers la catastrophe, j’exagère à peine.

J’ai donc du chercher un logiciel facile d’accès et gratuit crise oblige, je suis tombé sur PIXresizer un petit soft sans grande prétention qui remplit pleinement son rôle. Il vous permet de redimensionner une ou plusieurs images à la volée sous différents format.

Vous pouvez le télécharger à cette adresse http://bluefive.pair.com/

Cerise sur le gâteau, je met à disposition un petit tutoriel que vous pouvez utiliser comme bon vous semble procedure-redimensionner-images-adminlor

This entry was posted in Logiciels. Bookmark the permalink.

Leave a comment